Inauguration de la place Arnaud BELTRAME

Ce 14 décembre, nous avons inauguré la « Place du Colonel Arnaud BELTRAME » en présence de Mme la Sous-préfète de Pithiviers, M. le Sénateur J-P SUEUR, M. le Général Commandant la Région de gendarmerie Centre-Val de Loire, M. Michel GUERIN, conseiller départemental, Mme BEVIERE Présidente du PETR, Mme DAUVILLIERS, Présidente de la CCPG, les Officiers, Sous-officiers et militaires de la Gendarmerie, Les Associations d’Anciens Combattants et porte-drapeaux, le Chef de centre des Sapeurs-Pompiers de Puiseaux, les musiciens de la fanfare de Puiseaux, les élus et la population de la commune.

Arnaud BELTRAME fut assassiné le 23 mars 2018 à Trèbes dans l’AUBE après avoir accompli un geste héroïque dans le cadre d’un attentat terroriste.

C’est sur proposition de Gil MAYANS – Président des Anciens Combattants des Haut de Seine pendant 40 ans – Chevalier de l’ordre national du mérite – ancien combattant d’Algérie – que le conseil municipal a voté à l’unanimité le 20 septembre 2019, une délibération donnant le nom du colonel Arnaud BELTRAME à notre place de l’Eglise.

Lui rendre un hommage solennel ce 14 décembre à Ondreville sur Essonne, c’est aussi exprimer, notre reconnaissance à la Gendarmerie constituée d’hommes engagés au service de la population et au service du pays.

La Gendarmerie qui veille en permanence à la sécurité et à la tranquillité de nos villages ruraux.

La Gendarmerie avec qui, nous, habitants d’Ondreville, échangeons en temps réel dans le cadre de la participation citoyenne.

A travers cet hommage, nous avons également une pensée pour la famille du colonel Beltrame, mais aussi pour les familles et les proches des victimes innocentes des attaques terroristes.

Ainsi, nous rendons hommage à l’engagement d’un « Homme » dont les valeurs de bravoure, de courage et de dévouement sont gravées sur cette plaque.

Cette plaque est aussi un témoignage de notre époque malheureusement frappée par le terrorisme.

mattis efficitur. porta. dolor suscipit Praesent id Donec dapibus et, leo. ut